Les avantages du neuf

La garantie d'achèvement

Elle garantit, par l’intermédiaire d’un organisme bancaire dûment habilité, le bon achèvement de la construction.

La garantie de construction

A la différence de l'ancien, l'achat d'un logement neuf vous évite les travaux d'entretien et de réparations importants. De plus, une fois la construction terminée, vous bénéficiez de trois garanties qui vous protègent en cas de malfaçons :

La Garantie de parfait achèvement

Elle court sur une année à compter de la réception du logement et couvre tous les défauts que vous pourriez constater. Le promoteur est tenu de réparer les éventuels désordres, quels que soient leur nature et leur importance, mentionnés lors de la réception ou durant la première année.

La Garantie de bon fonctionnement

Elle est valable deux ans et couvre tous les éléments d'équipement pouvant être enlevés ou remplacés sans abîmer le gros œuvre. Il peut s'agir des équipements de chauffage, des appareils sanitaires, de l'installation électrique, des volets, des fenêtres, des portes.

La Garantie décennale

Elle concerne tous les défauts graves pouvant survenir dans les dix ans qui suivent la construction. Pour qu'elle soit mise en œuvre, il doit s'agir de défauts de construction graves susceptibles de compromettre la solidité ou l’habitabilité de l’ouvrage et des éléments d'équipements indissociables du bâti, ou qui rendent impropre le logement à sa destination.

Le respect des dernières réglementations

Nos constructions respectent toutes les dernières réglementations en vigueur, et en particulier :

  • Une performance thermique conforme à la nouvelle réglementation thermique 2012 pour toutes nos nouvelles opérations.*
  • La réglementation liée à l’accessibilité du cadre bâti 2010 conformément au décret d’application du 17 mai 2006 et à l’arrêté du 1er août 2006.
  • La réglementation acoustique conformément à l’arrêté du 30 juin 1999.
* hormis celles dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 2013.

Un logement neuf permet de bénéficier d'espaces rationalisés, sans m² de perdus. Dans la mesure où vous achetez sur plan, en amont de la construction, il vous est possible de modifier le plan intérieur de votre appartement à votre convenance, et ce dans la limite des possibilités techniques et de l'avancement des travaux. Vous disposez également de souplesse pour les finitions. Vous serez invité à choisir les coloris des différents revêtements dans notre gamme, mais vous pouvez également prévoir de remplacer certains équipements ou revêtements par ceux de votre choix.

Acheter un logement neuf vous permet de bénéficier des "frais de notaire réduits". Ils représentent environ de 2% à 3% du montant de votre acquisition, contre 6% à 7% environ pour le logement ancien. Ils se décomposent en droits et taxes redevables à l’Etat ainsi qu’en émoluments du notaire.

Cliquez-ici pour plus d'informations

  • Prêt d’état sans intérêt
  • Destiné au financement de la résidence principale
  • Les conditions d’éligibilité sont en fonction du revenu fiscal de référence, de la zone géographique et de la taille de la famille
  • Depuis 2012, le prêt à taux zéro est réservé uniquement à l'acquisition de logements neufs